LG vient de teaser certaines fonctionnalités de son futur G6 au travers d’une vidéo promotionnelle qui renferme des détails précieux. Parallèlement à cela, le constructeur Coréen a confirmé sa date de présentation.

LG a publié ce mercredi sur sa chaîne YouTube une vidéo titrée « wish list for the ideal smartphone » (ou « liste de souhaits pour le smartphone idéal » en français). Bien qu’il ne soit jamais évoqué directement, le LG G6 est clairement le sujet de ce court-métrage.

Un smartphone meilleur

Dans cette vidéo, des inconnus se succèdent pour annoncer les caractéristiques qui les intéressent dans un smartphone. Selon eux, le smartphone idéal possède donc un grand écran pour consommer davantage de contenu, mais pour un gabarit réduit afin de tenir dans la poche et être utilisé à une main. Il est en outre waterproof, parce que « lâcher son téléphone dans les toilettes est un véritable cauchemar ». Enfin, il doit être fiable et solide afin d’éviter de payer des frais supplémentaires pour réparer un écran brisé.

Ce dernier point est le plus vague, puisqu’il pourrait tout aussi bien s’agir d’une protection d’écran de type Gorilla Glass que d’une assurance intégrée à l’achat.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lancement en février

La légende de la vidéo indique que « vos souhaits pour le smartphone idéal vont prendre vie » et donne même une date : février 2017. Parallèlement à cela, LG a confirmé au Korea Herald que son prochain flagship, le LG G6, sera dévoilé au Mobile World Congress, fin février, et qu’il utilisera la dalle de 5,7 pouces en 18:9 aperçue un peu plus tôt ce mois-ci.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le LG G6 : caractéristiques, prix et disponibilité