Un brevet laisse apparaître clairement un nouveau produit hybride de LG : un smartphone/tablette.

Après l’évocation d’un smartphone pliable par Samsung ou encore d’un smartphone convertible en tablette avec le Microsoft Surface, c’est au tour de LG de travailler sur le développement d’un produit hybride. Comme Microsoft, il s’agit d’un smartphone qui peut prendre la forme d’une tablette.

Un produit pour deux utilisations

Les différentes images de ce brevet montrent un smartphone pliable en tablette. Vous pouvez donc passer à votre guise d’une lecture portrait avec une taille d’écran habituelle pour une utilisation très nomade, au confort d’une tablette au format paysage. Il suffit de plier ou déplier l’écran selon votre usage.

Les deux écrans sont tactiles et la charnière entre ces deux-là pourrait servir de barre de notification ou peut-être de contrôles pour la musique, par exemple.

LG dans la course pour 2017 ?

Rappelons cependant qu’un brevet n’implique pas forcément que ce produit soit commercialisé, mais il y a fort à parier que LG suive la direction prise par les géants Microsoft et Samsung de proposer un ultra-mobile. Mis à par ces illustrations, nous n’en savons pas plus sur ce produit secret jusqu’alors préservé. Il y a bien cependant quelques rumeurs sur l’annonce d’un smartphone pliable par LG à la fin de l’année 2017, en concurrence directe avec le Samsung Galaxy X prévu pour cette année.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy X, le smartphone pliable coréen arrive pour 2017