Une source d’Android Police a confirmé que la première montre connectée compatible Android Pay, la LG Watch Sport, coûtera 349 dollars. C’est exactement 100 dollars de plus que la LG Watch Style, qui fait l’impasse sur le paiement sans contact et bien d’autres fonctionnalités.

Aujourd’hui, Android Police a reçu une information de la part d’une source de confiance. La première smartwatch compatible avec Android Pay, la LG Watch Sport, sera vendue à 349 dollars. Elle coûterait par ailleurs 100 dollars de plus que la Watch Style, une édition dénuée de nombreuses fonctionnalités.

Si ce prix est avéré, on peut s’attendre à un prix tournant autour des 400 euros en France en prenant en compte les taxes. Un prix loin d’être confortable, mais qui reste moins élevé que certaines montres de la concurrence.

La LG Watch Sport, une montre équipée pour le quotidien

LG n’a même pas encore officialisé ses prochaines montres, ce qui n’empêche pas les rumeurs d’aller bon train. Plusieurs informations sont disponibles sur la Watch Sport. Tout d’abord, elle devrait avoir un bouton qui permettra de naviguer dans les menus en changeant son orientation, à la manière du Digital Crown de l’Apple Watch.

La Watch Sport devrait également être équipée de ce qui se fait de mieux dans le domaine des montres connectées, c’est à dire une antenne 4G, une puce NFC, qui permettra de payer sans contact, une puce GPS ou encore un écran avec une forte densité de pixels. Le reste de ses caractéristiques supposées peuvent être trouvées sur notre résumé des montres.

Il faudra attendre une officialisation en bonne et due forme, attendue pour le 9 février, pour confirmer toutes les informations dont nous disposons à l’heure actuelle.

Android Wear 2.0 à la rescousse ?

À lire sur FrAndroid : Prise en main d’Android Wear 2.0 Developer Preview, une vraie bêta

Dire que le marché des montres connectées est morose est plutôt un euphémisme. En revanche, il est loin d’être mort, comme nous l’indique Apple, qui a plus vendu de Watch au dernier trimestre que depuis sa sortie. La firme de Cupertino peut sans doute remercier les baisses de prix et les périodes de fêtes, mais cela montre bien que les montres connectées suscitent un certain intérêt de la part du public.

Android Wear 2.0 va pouvoir apporter l’Assistant de Google, Android Pay et une interface adaptée aux écrans circulaires. Peut-être que ces quelques avantages vont pouvoir raviver l’intérêt des consommateurs pour les smartwatchs.