Le manuel d’utilisation des futures montres connectées LG Watch sous Android Wear 2.0 vient d’être découvert en ligne. Il confirme certains éléments déjà connus et en révèle de nouveaux.

Droid-Life a découvert sur le site de LG une section dédiée au manuel d’utilisation des Watch Sport et Watch Style, les deux montres connectées sous Android Wear 2.0 qui devraient être dévoilées dans la semaine. Une bonne manière d’officialiser certaines rumeurs et de confirmer de nouveaux détails.

NFC, Android Pay et réseau

Sur les schémas de ce manuel, nous pouvons observer une couronne rotative sur le côté de la smartwatch, servant à la navigation dans les menus, ainsi que deux boutons sur la version « Sport » lançant par défaut les applications de Fitness et de paiement sans contact. La version Sport est en effet équipée d’une puce NFC permettant d’utiliser Android Pay — dans les pays où le service est disponible… Le modèle « Style » en revanche ne possède pas de puce de communication en champ proche.

Il est précisé également que la LG Watch Sport dispose d’un capteur cardiaque, d’un GPS et d’un baromètre, absents de la version Style, ainsi qu’un clapet à l’arrière permettant d’insérer une carte SIM. Tout comme sur la LG Watch Urbane 2nd Edition, cette trappe nécessite un outil propriétaire pour l’ouverture.

Recharge et bracelets interchangeables

Enfin, les deux montres se rechargent à l’aide d’un dock. Le modèle Sport est livré avec une station d’accueil verticale connectée en USB-C (connecteurs sur le côté de la montre), tandis que le modèle Style est accompagné d’un dock plat (connecteurs sur le dessous de la montre). Cette différence s’explique par la présence de capteurs et de la trappe pour la carte SIM sous le modèle Sport.

Les schémas dévoilent également des bracelets interchangeables très facilement, comme c’était déjà le cas sur d’autres modèles de la marque.

Les documents en question ont depuis été supprimés du site du constructeur coréen, mais peuvent encore être téléchargés (Watch Sport, Watch Style). Les LG Watch Sport et LG Watch Style devraient être présentées le 8 février aux côtés de la version finale d’Android Wear 2.0.

À lire sur FrAndroid : Prise en main d’Android Wear 2.0 Developer Preview, une vraie bêta