LG ne prévoirait plus d’intégrer LG Pay, son système de paiement sans contact, sur le futur LG G6. Pire, l’entreprise coréenne pourrait bel et bien abandonner totalement ce projet, déjà retardé en septembre dernier.

LG Pay, le système de paiement sans contact du géant coréen est attendu depuis longtemps, trop longtemps même. Nous en parlons sur FrAndroid depuis octobre 2015, et le système était attendu pour voir le jour en 2016. Malheureusement, en septembre dernier, nous apprenions que la commercialisation de la solution avait été reportée à 2017 en raison de tests non concluants. Selon le site Newsis, LG Pay risquerait finalement de ne jamais voir le jour.

Un LG G6 au MWC, mais pas de LG Pay

Le site coréen croit savoir avec certitude que le LG G6, qui sera dévoilé lors du MWC, n’intégrera pas LG Pay. L’entreprise n’aurait pas eu assez de temps pour finaliser la solution notamment à cause de la disparition de la fameuse carte blanche (white card) qui devait être lancé au MWC… en 2016.

La source du site va encore plus loin en annonçant qu’il est possible que LG laisse totalement tomber LG Pay. LG a répondu en affirmant que les discussions avec les acteurs bancaires étaient encore en cours. Tout n’est pas encore perdu pour LG Pay, mais la solution prend du retard par rapport à la concurrence, notamment Samsung Pay, Apple Pay et Android Pay.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le LG G6 : caractéristiques, prix et disponibilité