LG serait obligé d’utiliser un Snapdragon 821 dans son LG G6, faute d’une disponibilité suffisante du Snapdragon 835 avant le milieu de l’année.

Le LG G6 intégrera un Snapdragon 821

Depuis plusieurs semaines, la rumeur court que Samsung se serait accaparé tout le stock du nouveau Qualcomm Snapdragon 835 gravé en 10 nm. Les récents propos d’un représentant de HTC semblaient déjà confirmer cette information. D’après lui, aucun smartphone équipé d’un Snapdragon 835 ne serait présenté au Mobile World Congress à la fin du mois.

Le site SemiAccurate rapporte maintenant que LG aurait bien été obligé d’intégrer un Qualcomm Snapdragon 821 dans le LG G6 pour pouvoir être capable de l’annoncer à la fin du mois au salon de Barcelone, et le sortir dans la foulée en Corée et dans le monde.

 

Pas de Snapdragon 835 avant mai ou juin

Si LG avait voulu utiliser le nouveau Snapdragon 835, le téléphone ne serait sortit que plus tard dans l’année. D’après le site, les smartphones de HTC, Sony ou OnePlus qui utiliseront ce processeur n’arriveront pas avant le mois de mai ou juin.

S’il est bien annoncé en mars et qu’il sort en avril, le Samsung Galaxy S8 devrait donc avoir au moins un mois ou deux d’exclusivité sur le Snapdragon 835. Pour autant, la sortie un peu tardive du S8 pourrait avantager le smartphone de LG qui pourra se permettre de baisser le prix de vente grâce à l’utilisation d’une puce déjà rentable, sur un procédé de fabrication éprouvé. D’autant que les performances du Snapdragon 821 semblent toujours tout à fait suffisantes pour assurer une bonne utilisation d’un smartphone sous Android 7.0 Nougat.