LG continu de dévoiler des détails concernant le LG G6 au compte-goutte, avant la présentation du téléphone au MWC 2017. Le fabricant annonce aujourd’hui qu’il intégrera un quadruple DAC dans son nouveau flagship.

Pour se démarquer de la compétition, LG avait miser sur l’intégration d’un quadruple DAC 32-bits dans son LG V20 en fin d’année 2016. Malheureusement, le téléphone n’est jamais sorti en Europe et nous n’avons donc jamais pu apprécier cette nouveauté.

Cela est sur le point de changer puisque LG a annoncé officiellement que le LG G6 intégrerait une version améliorée de ce quadruple DAC. La firme de donne pas beaucoup d’information sur ces améliorations. Pour rappel, le but de ce composant est d’assurer que le son perçu à travers les écouteurs branché sur le jack soit de qualité. La marque annonce avoir réduit jusqu’à 50% des perturbations comparées à un smartphone équipé d’un seul DAC.

C’est d’ailleurs une différence majeure entre les écouteurs jack et la nouvelle génération de casque USB Type-C ou Lightning qui peuvent intégrer leur propres DAC.

 

Miser sur des petits éléments plutôt que la puissance brute

À défaut de pouvoir intégrer le tout nouveau Snapdragon 835, il semblerait que LG souhaite améliorer des points qui importent réellement pour l’utilisateur final. Le fabricant devrait faire un effort sur le son et la photo, mais aussi sur le prix de vente de son appareil, sa fiabilité, son autonomie et sa résistance à l’eau.

Au quotidien, ce sont des éléments qui peuvent être plus importants dans un smartphone qu’un gigaoctet de mémoire vive supplémentaire ou un processeur à peine plus performant, sur lesquels les fabricants aiment habituellement s’attarder.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le LG G6 : caractéristiques, prix et disponibilité