Le LG G6 intégrerait la plus grande batterie jamais intégrée dans un smartphone de la gamme LG G. Le fabricant miserait sur l’autonomie de son produit pour convaincre le grand public.

LG entretient une relation conflictuelle assez compliquée entre ses smartphones de la gamme G et l’autonomie de ses produits. On se souvient par exemple du LG G2 qui battait des records d’autonomie il y a quelques années, grâce à une bonne batterie et la maîtrise des composants.

Plus récemment, le LG G5 se montrait plutôt décevant avec sa petite batterie de 2800 mAh que l’on était obligé d’échanger avec les modules LG Friends, ce qui imposait un redémarrage du téléphone.

 

Le LG G6 aura la plus grande batterie

On apprend par le site ETNews, qui tient son information d’un dirigeant de LG, que le prochain smartphone de la marque aura la plus grande batterie jamais intégrée dans la série LG G. La batterie du LG G6 devrait avoir une capacité d’au moins 3 200 mAh ce qui permettrait au smartphone de tenir environ 12 heures en navigation sur le web. Un tel score placerait le smartphone en peloton de tête du marché.

Voici les capacités des précédents produits de la gamme LG G :

  • LG G2 : 3 000 mAh
  • LG G3 : 3 000 mAh
  • LG G4 : 3 000 mAh
  • LG G5 : 2 800 mAh

 

Comprendre le consommateur

Plutôt que de tout miser sur la fiche technique de son smartphone et les performances du processeur, LG semble avoir fait le pari d’écouter les demandes des consommateurs. Petit à petit semble se dévoiler un smartphone avec une bonne autonomie, résistant à l’eau, fiable et avec un écran sans larges bordures. Ce sont des demandes récurrentes que l’on peut lire sur n’importe quel forum traitant des smartphones.

Si en plus LG fait un effort sur le prix de vente de son terminal et en comparaison des autres produits haut de gamme chez Huawei ou Samsung, la marque pourrait avoir trouvé la recette pour renouer avec les bonnes ventes d’il y a quelques années.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le LG G6 : caractéristiques, prix et disponibilité