LG dévoile quelques détails sur l’écran du futur LG G6 et en profite pour en lister tous les mérites. La marque met notamment en avant sa nouvelle interface maison UX 6.0.

LG n’a pas envie d’attendre jusqu’au MWC 2017 pour nous parler plus en détail de son futur LG G6. Le communiqué publié par le Sud-Coréen révèle plusieurs informations intéressantes autour de son flagship. Le fabricant a particulièrement mis l’accent sur le grand écran bezel-less.

5,7 pouces avec un ratio particulier

Tout d’abord, l’entreprise confirme le ratio 18:9 (ou 2:1) dont va profiter l’écran du LG G6 en précisant qu’il dispose d’une dalle de 5,7 pouces et d’une définition QHD+ (2 880 x 1 440 pixels). Ce dernier « couvre presque la totalité de la face avant », écrit la firme. En outre, il devrait permettre d’afficher plus d’éléments à la fois, mais aussi de profiter de contenu en 16:9 sans problème malgré le ratio 18:9.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

UX 6.0 pour le multitâches

LG en profite ainsi pour faire la promotion de la nouvelle mouture de son interface maison : UX 6.0. D’après ce que l’on peut lire dans le communiqué, l’expérience logicielle imaginée par la marque est parfaitement adaptée l’écran inédit du LG G6. L’accent est particulièrement mis sur les fonctionnalités multitâches permettant d’utiliser deux applications en même temps en séparant l’écran en deux.

LG insiste beaucoup sur le fait qu’il est très simple d’afficher un écran d’appel à côté du calendrier ou d’ouvrir le navigateur web tout en prenant des notes. En mode paysage, le calendrier pourra être affiché sur une moitié d’écran tandis que l’autre moitié donnerait plus de détails sur les événements.

Un appareil photo plus efficace

Enfin, UX 6.0 permet également d’améliorer la partie logicielle de l’appareil photo. Il est possible de prendre une photo en format carré (1:1) prenant la moitié de la surface de l’écran, tout en la commentant depuis l’autre moitié de l’écran, avant de l’envoyer sur les réseaux sociaux. Le LG G6 propose aussi un mode « Nourriture » pour embellir les photos des repas.

Le téléphone sera officiellement dévoilé le 26 février prochain.

À lire sur FrAndroid : MWC 2017 : date et heure des conférences