LG aime son G6 et il nous le fait comprendre en confirmant plusieurs de ses caractéristiques qui n’étaient pour l’instant que des rumeurs, comme les coins de l’écran arrondis ou encore sa résistance à l’eau et à la poussière.

Le LG G6 sera annoncé au MWC de cette année. Il sera le futur flagship de la firme coréenne LG et aura la tâche de faire mieux que le LG G5 qui avait été un échec en termes de ventes pour LG. Et alors que son annonce approche, LG prend le pas sur les rumeurs et commence à teaser certaines fonctionnalités avant la conférence.

Une confirmation des rumeurs

LG a très bien compris que nous savions déjà presque tout de son smartphone. La firme donc décidé de confirmer certaines fonctionnalités avant la présentation officielle. Après avoir confirmé le double appareil photo et son angle de visionl’interface UX 6.0 et de nombreuses caractéristiques de l’écran, LG continue sa valse de teasers. C’est sur sa chaîne YouTube que LG a posté 4 vidéos. Chacune confirmant une fonctionnalité du smartphone.

Tout d’abord on a une présentation de l’interface nommée « Square », on savait que cela permettait de prendre des photos avec un ratio de 1:1 à la manière des clichés d’Instagram (à l’origine de l’application tout du moins). L’écran sera donc divisé en deux, la partie inférieure servant à prévisualiser la dernière image capturée.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La seconde est une interview de Torsten Valeur, président de l’entreprise David Lewis Designers qui est interviewé pour donner son avis sur le design du G6. Lors de l’interview, celui-ci confirme les coins de l’écran qui seront arrondis, une caractéristique sur laquelle LG n’avait pas encore communiqué, mais qui avait été aperçue sur l’interface. Il décrit donc de manière totalement objective à quel point le design du G6 est agréable à prendre en main, que tout dans ce téléphone est fait pour que l’utilisateur sente qu’il a un produit de qualité entre les mains.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Les 2 dernières confirment une fonctionnalité qui était attendue sur le G6, c’est la résistance à l’eau et à la poussière. Elle n’est pas présentée explicitement, mais on se doute bel et bien de ce que LG veut dire lorsqu’ils nous montrent une vidéo de farine ou d’une piscine puis la mention LG G6 qui apparaît accompagnée des phrases « Restez à l’écart des particules » pour la poussière et « Vous prenez un jour de repos à la piscine ? Relaxez-vous et profitez du LG G6 ». Le message est passé.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour rappel, le LG G6 sera annoncé le 26 février lors d’une conférence au MWC et serait commercialisé à partir du 9 mars en Corée du Sud et durant le mois d’avril dans nos contrées. Concernant son prix les rumeurs se contredisent, certaines l’annonçant moins cher que le G5 d’autres l’annonçant plus cher de 50 dollars. Il faudra donc attendre pour connaitre le prix de ce smartphone qui embarquera un Snapdragon 821, 4 Go de RAM et un écran de 5,7 pouces entre autres.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le LG G6 : caractéristiques, prix et disponibilité