LG démonte le G6 pour dévoiler son système de refroidissement – MWC 2017

 

LG démonte son nouveau flagship, le G6 qu’il vient de dévoiler, pour rassurer et dévoiler son système de caloduc, servant à mieux répartir la chaleur.

LG a démonté son G6 lors d’une rencontre avec la presse. C’est un fait rare, qui n’était arrivé que chez Xiaomi, pour le Mi 4i. Inhabituel, mais bienvenu, compte tenu du fiasco du Samsung Galaxy Note 7, qui a profondément marqué les esprits.

C’est l’occasion pour LG d’apporter plus de détails quant aux améliorations de conception et rassurer sur le risque de surchauffe de l’appareil.

Un caloduc pour refroidir le Snapdragon 821

Dans cette vidéo, pour commencer, nous pouvons apercevoir la batterie inamovible, ainsi que le double capteur photo.

Surtout, sous la carte mère, on découvre un caloduc relié à une plaque de cuivre. Celui-ci permet de refroidir le Snapdragon 821 en répartissant de façon plus homogène la chaleur, grâce à son fluide. Cela n’est pas une nouveauté en soit puisque que ce n’est pas sans rappeler ce qu’avait déjà fait et clairement expliqué Samsung sur son Galaxy S7.

D’après les tests internes de LG, le système de refroidissement réduit la température de 10%. Mais restons prudent et attendons de voir ce que pourrait nous délivrer des sites comme iFixit après démontage du LG G6, que nous avons pu prendre en main.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !