LG revendique la solidité de son nouveau G6. Une personne a donc décidé de lui faire subir un test de résistance aux rayures dans une vidéo.

Quelqu’un s’est déjà amusé à tester les capacités de résistance du prochain flagship de LG, le G6. Une première vidéo a ainsi été publiée montrant le G6 subissant des coups de couteau.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La personne tente de rayer la face arrière du smartphone avec un couteau et après plusieurs secondes de grattage, le résultat s’avère très prometteur : le LG G6 paraît comme neuf, aucune trace de rayure visible. Le dernier flagship de la marque sud-coréenne serait donc assez résistant aux rayures.

Il faut néanmoins nuancer cette séance de torture, car la lame d’un couteau est beaucoup moins abrasive qu’une substance à laquelle un téléphone est susceptible de se frotter quotidiennement, dans une poche de pantalon ou dans la poche d’un sac : la poussière. Le sable est effectivement constitué de silice, un matériau très abrasif.

Rappelons que le dos de l’appareil peut compter sur la dernière génération de verre de Corning, Gorilla Glass 5. Après, pas sûr que l’écran aurait autant apprécié puisque celui-ci est bien moins résistant en raison du recours à la version vieillissante du Gorilla Glass 3.

À lire sur FrAndroid : Vidéo : notre prise en main du LG G6 au MWC 2017