Contrairement à ce qui était initialement prévu, les LG G4 et V10 recevront la mise à jour vers Android 7.0 Nougat.

Les mises à jour vers Android 7.0 Nougat concernent heureusement tout un tas de smartphones. Néanmoins, sans surprise, certains terminaux relativement récents — en tout cas suffisamment pour ne pas être considérés comme obsolètes — n’ont pas droit à ce privilège. Dans les rangs de LG, le G4 et le V10, lancés en 2015, étaient notamment condamnés à rester sous Android 6.0 Marshmallow (après être sortis initialement sous Lollipop).

La marque sud-coréenne affirmait en effet que les deux smartphones ne seraient pas mis à jour vers Android 7.0 Nougat.

Changement d’avis

Mais LG semble finalement revenir sur sa décision. En effet, d’après ZDNet Korea, les responsables de l’entreprise ont annoncé que les LG G4 et V10 seront bel et bien mis à jour dans le courant de l’année 2017. Pour le V10, Android Nougat devrait commencer à se déployer au troisième trimestre.

Les dates exactes des mises à jour seront annoncées séparément dans chaque pays. Il semblerait toutefois que les futurs OS ne seront pas compatibles avec ces deux produits. Le fabricant aurait en effet rencontré des difficultés à maintenir des performances optimales sur les LG G4 et V10.

Exigences des utilisateurs

« Nous réfléchissons à ce que cette mise à niveau peut apporter aux consommateurs » avait indiqué LG lors d’une conférence de presse au MWC 2017, à Barcelone. Mais après avoir reçu l’avis favorable de plusieurs utilisateurs, le constructeur a finalement décidé de se plier à leurs exigences.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour