Quel sera le prix de vente constaté du LG G ces prochains mois ? Nous avons appliqué notre modèle de projection basé sur l’observation des prix de 12 e-commerçants français. Vous allez pouvoir mieux préparer votre achat.

LG G6

L’année dernière, nous nous étions amusés à calculer l’évolution du prix de vente du Samsung Galaxy S7. Ce n’est pas du pifomètre, nous avions pris en compte l’évolution de prix des modèles des deux générations précédentes. Évidemment que notre modèle a une marge d’erreur, mais il s’est avéré particulièrement juste.

Nous avons donc appliqué le même modèle de projection sur le LG G6, en prenant en compte l’évolution du prix du LG G5 et du LG G4. Pour le moment, nous avons réalisé nos calculs jusqu’à décembre 2017. Ces données sont fournies à titre indicatif, mais ils vous permettront de préparer votre achat si vous prévoyez d’acquérir ce smartphone.

Evolution attendue du prix de vente du LG G6

En bleu s’affiche une moyenne des prix pratiqués par les plus importants e-commerçants français, tandis que les barres vertes correspondent aux meilleurs prix observés.

Nous pouvons constater quatre périodes de baisses importantes de prix : avant les grandes vacances d’été, pour la rentrée universitaire, avant les fêtes de fin d’année, particulièrement au cours du Black Friday (fin novembre), et enfin à partir des soldes de janvier jusqu’à l’annonce du prochain modèle. Enfin, nous avons estimé une sortie du LG G6 sur la première moitié du mois d’avril à un prix de vente de 749 euros.

Présenté au MWC 2017, il embarque un Snapdragon 821 et 4 Go de RAM, un écran de 5,7 pouces au ratio original de 18:9 et un design presque sans bordure. Malgré un prix de vente très élevé, le smartphone nous avait vraiment séduit pendant notre prise en main.