Le LG X Power 2 devait sortir en mars, mais sa date de lancement a finalement été repoussé à début juin en Corée du Sud. Pour les autres marchés, aucune date n’a encore été annoncée.

En amont du MWC 2017, LG a présenté son nouveau X Power 2. Le smartphone doté d’une batterie de 4 500 mAh pour deux jours d’autonomie était attendu pour mars, mais il n’a finalement pas été commercialisé à ce moment-là. D’après des informations d’ETNews, son lancement est finalement prévu au début du mois de juin en Corée du Sud. 

Ce pays est le premier à profiter du LG X Power 2 car son fabricant estime que ce marché est le plus exigeant en termes d’autonomie pour les smartphones. Il est attendu également dans d’autres pays asiatiques, mais aussi en Europe et en Amérique. Néanmoins, aucune date n’a été annoncée pour ces lancements.

Des caractéristiques modestes

Le téléphone sera disponible auprès des trois principaux opérateurs de Corée du Sud pour un tarif de 300 000 wons, soit environ 245 euros HT. À titre de comparaison, son prédécesseur le X Power, était lancé à 199 euros en France. Pour rappel, le LG X Power 2 embarque, en plus de batterie à grosse capacité, un écran de 5,5 pouces avec une définition HD. À l’intérieur, il est équipé d’un MediaTek MT6750 couplé à 1,5 ou 2 Go de RAM. 

Côté photo, il repose sur un capteur arrière de 13 mégapixels et de 5 mégapixels en frontal. Il tourne sous Android 7.0 Nougat et dispose de 16 Go d’espace de stockage. Enfin, grâce à la recharge rapide, il devrait pouvoir récupérer la moitié de sa batterie (2 250 mAh) en une heure. 

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid