Le LG G6 mini serait en cours de conception. Un smartphone compact qui utiliserait toujours un écran LCD sans bordures.

LG va, semble-t-il, de nouveau s’intéresser au marché des smartphones compacts, complètement déserté par la concurrence sous Android excepté Sony. C’est en tous cas ce que croit le site TechnoBuffalo qui indique avoir obtenu des informations concernant un éventuel LG G6 mini.

Ces informations proviennent d’un document interne à LG que le site s’est procuré, mais qu’il n’a pas souhaité partager. D’après ce document, LG travaille actuellement sur une variante du LG G6 équipé d’un écran de 5,4 pouces (contre 5,7 pour le LG G6), avec toujours un ratio d’écran de 18/9 et un affichage qui occuperait environ 80% de la face avant.

 

LG G6 mini : flagship ou milieu de gamme ?

Dans le passé, LG avait déjà sorti des déclinaisons mini de ses flagship, mais le fabricant choisissait systématiquement de revoir leurs caractéristiques techniques à la baisse, là où des concurrents, comme Sony ou Apple, utilisent des composants haut de gamme dans leurs smartphones compacts.

Le reste de la fiche technique de ce LG G6 mini reste inconnu, mais l’intégration de l’écran 18/9 avec un écran quasi sans bordures similaires au LG G6, laisse espérer que le fabricant proposera cette fois un smartphone haut de gamme compact.

 

Des smartphones compacts avec de grands écrans

Pour le moment l’arrivée des écrans sans bordures a permis de créer des smartphones de taille moyenne avec des écrans similaire aux phablettes. On espère que des fabricants essayeront également de proposer des smartphones avec des écrans de taille classique, dans un châssis compact. C’est ce que semble prévoir Apple concernant l’iPhone OLED prévue en fin d’année.

À lire sur FrAndroid : Test du LG G6 : un très bon smartphone arrivé un peu tard