Deux variantes du LG G6 pourraient voir le jour avec des espaces de stockage différents : les LG G6 Plus et LG G6 Pro.

Le site sud-coréen etnews a révélé que le constructeur LG serait en train de préparer deux variantes de son flagship, le LG G6. Celles-ci s’appelleraient les LG G6 Plus et LG G6 Pro. Le média ne précise pas ses sources et il est donc important de prendre toutes les précautions nécessaires avant d’accorder du crédit à cette rumeur.

Néanmoins, Android Authority a contacté le fabricant à ce sujet et si LG ne valide pas cette information, il ne l’a dément pas non plus. « Nous ne pouvons pas confirmer ou nier ce que nous n’avons pas encore annoncé, mais nous pouvons dire que nous sommes très intéressés dans l’expansion de nos offres de produits afin d’inclure plus d’options pour les clients qui demandent des fonctionnalités différentes », a ainsi déclaré Ken Hong, directeur général des communications au sein de la firme.

Différents espaces de stockage

Au vu de cette réponse, l’information d’etnews parait donc relativement crédible. D’après le site, le LG G6 Plus ressemblerait beaucoup au LG G6 classique, mais bénéficierait d’une recharge sans fil et d’un espace de stockage de 128 Go. Il serait vendu à 999 000 wons en Corée du Sud, soit environ 792 euros. À titre de comparaison, le LG G6 coûte 899 800 wons (près de 714 euros).

La version Pro, quant à elle, disposerait de 32 Go de stockage et serait vendue à 799 000 wons (environ 627 euros). Les versions Plus et Pro auraient le même écran et autant de RAM que le modèle original ainsi qu’un Snapdragon 821. Ces nouveaux smartphones devraient être lancés fin juin en Corée du Sud, puis commercialisés dans le reste du monde plus tard dans l’année.

À lire sur FrAndroid : Test du LG G6 : un très bon smartphone arrivé un peu tard