LG vient d’annoncer le LG G6+, une variante légèrement plus puissante que le modèle original. Malheureusement, les changements restent minimes.

Lors du Mobile World Congress, LG dévoilait son G6, un très bon smartphone dont le principal défaut était de ne pas être équipé d’un processeur de dernière génération. Privé du Snapdragon 835, le constructeur sud-coréen a été obligé de se rabattre sur le Snapdragon 821, une puce de qualité, mais faisant désormais pâle figure, notamment concernant sa consommation énergétique. Avec la variante « G6 Plus » du téléphone attendue depuis quelques semaines, on pouvait espérer un changement à ce niveau.

Le S821 toujours à l’honneur

Malheureusement, le LG G6+ vient d’être officialisé et il n’embarque pas le dernier SoC de Qualcomm. En effet, cette déclinaison du LG G6 reprend dans les grandes lignes la fiche technique de son « prédécesseur », à savoir un écran QHD+ de 5,7 pouces au format 18:9, un processeur Snapdragon 821, un double capteur de 13 Mégapixels au dos, un autre de 5 Mégapixels à l’avant et une batterie de 3 300 mAh.

Enfin, la partie logicielle est toujours assurée par Android 7.0 Nougat couplé à LG UX 6.0. Aucun changement donc de ce côté non plus.

Plus de mémoire

Quelle différence demanderez-vous alors ? La mémoire. Là où la plupart des constructeurs ne s’embarrassent pas des formes et proposent régulièrement des déclinaisons d’un même modèle avec plus ou moins de mémoire vive et de mémoire de stockage, LG a donc décidé de donner un petit nom attrayant à son modèle supérieur.

Ainsi, le LG G6+ est équipé de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage au lieu de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire.

Un smartphone toutes options ?

Il semblerait également que le LG G6+ soit équipé du quad-DAC Hi-Fi présent sur la version asiatique du LG G6, de même que de la charge sans fil du modèle américain. Il n’est pas précisé cependant si ces deux éléments seront présents partout dans le monde.

Prix et marchés inconnus

Pour le moment, le LG G6+ n’a été annoncé qu’en Corée du Sud, mais LG a promis une commercialisation sur d’autres marchés à travers le monde. On ne connaît pas encore son prix ni les marchés concernés.