Une nouvelle source tend à confirmer que le LG V30 ne disposera pas d’écran secondaire qui est pourtant l’une des marques de fabrique de la gamme V.

Le LG V20.

Chez LG, la gamme de phablettes arbore la lettre V. On trouve ainsi les LG V10 et V20 qui ont la particularité de disposer d’un second écran, au-dessus de la dalle principale. Celui-ci permet ainsi d’afficher un dock de raccourcis au-dessus de la barre d’état.

Cette fonctionnalité fait partie de l’ADN de la gamme V. Néanmoins, le prochain modèle de la série, le LG V30, soulève des doutes. En 2016, le célèbre leaker Evan Blass, annonçait que ce smartphone ne profiterait pas de l’écran secondaire et qu’il adopterait un format différent.

Écran secondaire ou pas écran secondaire… Telle est la question

Ce même Evan Blass jetait ensuite le doute en publiant un concept indiquant que le constructeur sud-coréen envisage (ou avait envisagé) d’intégrer un deuxième écran coulissant et relativement large.

La question se pose donc : le LG V30 aura-t-il, oui ou non, droit à son écran secondaire ? La réponse est non selon une « source de confiance » citée par XDA Developers. Cette dernière ne fournit pas de justification particulière quant à l’abandon de cette barre d’appoint, mais XDA soulève l’idée que cela pourrait être lié à un passage au ratio 18:9 de l’écran, ce qui rendrait cet affichage supplémentaire un peu redondant et élargirait d’autant le terminal.

Convergence des gammes

On pourrait ainsi penser que la gamme V de LG se rapproche petit à petit de la série G, à l’instar de ce que l’on peut voir chez Samsung où les Galaxy S et Note se ressemblent de plus en plus.

Notons que le LG V30 devrait être le premier de la marque à embarquer un Snapdragon 835 alors que le LG G6 se contente d’un Snapdragon 821.