Le LG G6 mini, variante plus petite du LG G6, serait commercialisé sous le nom de LG Q6. Il aurait un seul capteur photo et moins de mémoire vive que le modèle de base.

Plusieurs sources affirment que LG travaille sur des variantes de son dernier flagship, le LG G6. Dernièrement, c’est un supposé LG G6 mini qui attire les regards. Celui-ci devrait embarquer un écran de 5,4 pouces et garder le même ratio 18:9 que le modèle originel de 5,7 pouces.

Plus récemment, le célèbre leaker Evan Blass, a révélé sur Twitter que le LG G6 mini sera commercialisé sous une autre appellation : LG Q6. Le smartphone a d’ailleurs déjà obtenu la certification de la FCC sous le nom de modèle M700. Toujours d’après Evan Blass, cet appareil ne disposera que d’un seul capteur photo de 13 mégapixels et de 3 Go de RAM.

Notons qu’Evan Blass mentionne un ratio d’écran de 18,5:9. Mais il s’agit en réalité d’une erreur de frappe pour laquelle le leaker s’excuse dans les commentaires de son tweet. Le LG Q6 aura bien un ratio de 18:9.

Précisons qu’un LG G6+ a déjà été officialisé tandis qu’une autre version, le LG G6 Pro, serait également en cours de préparation.