Le LG G6 mini, qu’il faudrait normalement appeler LG Q6, est apparu sur Geekbench. L’occasion de découvrir une partie de sa fiche technique.

Le LG Q6 aurait aussi droit à un ratio d’écran 18:9 comme le LG G6.

Il y a peu, Evan Blass indiquait que la variante plus petite du LG G6, le LG G6 mini, s’appellerait finalement LG Q6, et qu’il disposerait de 3 Go de RAM et d’un capteur photo de 13 mégapixels. On apprenait également son numéro de modèle : LG M700.

Plus récemment encore, ce smartphone a fait son apparition sur Geekbench. Le tableau de ce benchmark vient notamment confirmer les 3 Go de RAM. On peut voir aussi que le smartphone tourne sous Android 7.1.1 Nougat. Enfin, il semblerait que le terminal soit équipé d’un Snapdragon 430 à huit cœurs.

Rappelons que Geekbench se concentre uniquement sur les performances du CPU. À ce test, le LG Q6 enregistre un score de 622 points en cœur simple et 1 777 points en multicœurs. C’est logiquement beaucoup moins que les nombreuses occurrences du LG G6 sur Geekbench. Le flagship comptabilise des résultats au moins deux fois supérieurs.

Mais il ne faut pas oublier que le LG G6 mini (5,4 pouces) devrait vraisemblablement être vendu moins cher que le modèle originel (5,7 pouces). Le fabricant sud-coréen a déjà sorti un LG G6+ plus puissant, et pourrait également commercialiser un LG G6 Pro.