Le LG V30 dévoile son design dans un rendu vidéo basé sur des plans d’usine.

Capture d’écran du rendu vidéo du LG V30.

Mise à jour du 28 juillet : une nouvelle vidéo, provenant d’une autre source (Concept Creator), dévoile à son tour le rendu supposé du LG V30. Les images semblent également se baser sur des plans d’usine. Dans la description de la vidéo, il est précisé que les couleurs du smartphone sont susceptibles d’être différentes de ce que l’on voit ci-dessous.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Nous avons contacté l’auteur de la vidéo pour en savoir plus sur ses sources et celui-ci affirme que son rendu est fidèle aux plans d’usines à un détail près : le produit final pourrait avoir plus de bordures autour de l’écran. « Mais la différence sera faible », garantit Concept Creator.

 Article original  du 11 juillet : Il n’est pas encore sorti, mais le LG V30 a déjà commencé à faire parler de lui. Il a désormais droit à un rendu vidéo fourni par le célèbre leaker OnLeaks en partenariat avec le site MySmartPrice. Ces images se basent sur des plans CAD du smartphone procurés par des sources industrielles.

L’occasion de dévoiler une partie de la fiche technique de l’appareil. On apprend qu’il disposerait d’un écran de 6 pouces et ses dimensions seraient les suivantes : 151.4 x 75.2 x 7.4 mm. Et alors qu’on se demandait encore récemment si le LG V30 embarquerait un écran secondaire, ce rendu indique que la réponse est non. Celui-ci semble en effet disparaitre au profit d’un ratio 18:9 similaire au LG G6.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Sans surprise, on retrouve, dans la vidéo, un double capteur photo et le lecteur d’empreintes sur la face arrière du smartphone. La prise jack 3,5 est de la partie, sur la tranche supérieure du LG V30, tandis qu’en bas se trouvent le port USB Type-C et un haut-parleur.

Les informations ci-dessus sont présentées comme étant très crédibles. Il est également précisé que le smartphone devrait être compatible avec la charge sans fil, mais rien n’est encore sûr.

Le LG V30 pourrait être présenté officiellement le 31 août 2017, juste avant l’IFA à Berlin.

Rappelons, au passage, que OnLeaks a aussi dévoilé, il y a quelque temps, un rendu vidéo du Samsung Galaxy Note 8. Et celui-ci semble être très ressemblant au LG V30.