LG dévoile un nouveau smartphone, le LG Q8. Il s’agit en faite d’une version européenne du LG V34.

Mise à jour le 24 juillet : Jusque là annoncé sur le site de LG Italie, le LG Q8 a maintenant été dévoilé par la maison mère du groupe qui a clarifié la sortie du produit. Le LG Q8 sera disponible dès cette semaine sur des « marchés clés européens », et en Asie dès le mois prochain. Contacté par nos soins, LG France nous a fait savoir que la France ne faisait pas partie des marchés cible pour ce nouveau modèle, pourtant très intéressant.

Au début du mois, LG a décliné le LG G6, son flagship de début d’année, avec le LG Q6une version moins chère, mais proposant toujours un design réussit, grâce à son écran 18:9 sans bordures. L’annonce en a pourtant déçu plus d’un, notamment à cause du processeur, un Snapdragon 435 habituellement réservé à des produits bien moins chers.

En savoir plus : Prise en main du LG Q6 : le G6 bon marché pour les Millenials

C’est maintenant au tour du LG V20, un autre fleuron de la marque qui n’a jamais vu le jour en Europe, de se voir décliné avec une version plus accessible, mais beaucoup plus convaincante.

 

Waterproof, double écran IPS et Quad DAC

Le LG Q8 vient logiquement se placer entre le LG Q6 et le LG G6 dans la gamme du fabricant coréen. Ce nouveau modèle reprend les caractéristiques du LG V34 lancé exclusivement au Japon en octobre. Il intègre un Snapdragon 820, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage UFS. Ses performances devraient donc être au niveau de celles du LG G6.

Le Q8 reprend le design du LG V20

Là où le smartphone se distingue du reste de la famille, et de la concurrence, c’est par le nombre de technologies annexes intégrées au produit. S’il n’a pas un écran sans bordures du même calibre que les LG Q6 et G6, le LG Q8 propose deux écrans, comme sur le V20.

En plus de l’écran 5,2 pouces WQHD (2560 x 1440 pixels) Quantum IPS (avec une luminosité impressionnante de 500 nits), le téléphone intègre un petit écran supplémentaire de 160 x 1040 pixels qui est toujours allumé et affiche plusieurs informations comme les notifications.

Le second écran a de nombreux usages

LG réunit d’autres technologies qui étaient absentes du LG G6 européen comme le son Hi-Fi quadruple DAC qui est bien présent cette fois-ci. Le châssis est également résistant à l’eau et la poussière avec une certification IP67.

À l’arrière, on retrouve le lecteur d’empreintes et un double appareil photo. Le premier capteur de 13 mégapixels (1/2,6 pouces, 1,12 µm) propose un objectif f/1,8 avec stabilisation optique et la possibilité de filmer en 4K. Le second appareil photo est là pour le grand-angle à 135 ° : capteur 8 mégapixels (1/4 pouces, 1,12 µm) et objectif f/2,4. LG promet un enregistrement audio lossless de bonne qualité, même en concert, grâce à l’utilisation simultanée de plusieurs micros.

La batterie du LG Q8 est de 3 000 mAh et se rechargera par le port USB Type-C sous le téléphone, à côté du port jack.

Un lancement ce mois-ci en Italie

Le LG Q8 a d’abord été annoncé sur le site italien du fabricant, mais le produit arrivera avant la fin du mois de juillet dans plusieurs pays européens. Malheureusement, la marque coréenne ne commercialisera pas le LG Q8 en France pour le moment.

En Italie, il sortira exclusivement sur Amazon.it où il sera commercialisé au prix de 599 euros.