Une première photo du LG V30 en fonctionnement a été partagée sur les réseaux sociaux. Elle montre l’écran OLED borderless du LG V30 dans toute sa splendeur.

Au début du mois d’août, LG a annoncé que son prochain fleuron serait équipé d’un écran OLED Full Vision de 6 pouces, un changement important pour la marque coréenne qui utilisait jusqu’à présent des écrans LCD pour ses terminaux haut de gamme comme le LG G6. La marque en avait profité pour diffuser une image montrant la partie basse de l’écran du smartphone concerné, le LG V30.

Un teasing de l’écran par LG

Ce teasing semblait montrer un écran courbé sur les bords, du même genre que ceux utilisés par Samsung sur le Galaxy Note 8 et le Galaxy S8. Ces écrans sont très beaux à regarder, mais ont mauvaise réputation, car ils fragilisent le téléphone et peuvent détecter des interactions involontaires de l’utilisateur.

En : Prise en main Samsung Galaxy Note 8 : prêt à payer plus de...

Une première photo de l’appareil qui rassure concernant l’écran

Une photo du LG V30 a été partagée sur Weibo, le réseau social chinois. On y voit le téléphone en fonctionnement avec une belle vue du dessous de l’appareil et de l’écran.

La première chose que l’on peut constater, c’est qu’il s’agit pour une fois d’une photo de plutôt bonne qualité. On voit l’écran borderless du LG V30 et on peut constater qu’il ne s’agit visiblement pas d’un écran courbé sur les bords, mais d’un écran OLED plat dont la forme est finalement similaire à l’écran LCD du LG G6.

On peut également voir un port USB Type-C en dessous de l’appareil, mais pas de port jack qui devrait être situé au-dessus. L’écran montre l’écran d’accueil du LG V30 et on reconnait l’interface LG UX 6.0+ que le fabricant a déjà présentée.

On ne peut pas tirer grand-chose d’autre de cette unique photo, mais on peut être rassuré concernant le design du LG V30. Ce smartphone très attendu semble avoir toutes les cartes en main pour devenir l’un des meilleurs produits de cette fin d’année.

À lire sur FrAndroid : 5 nouveautés très attendues à l’IFA 2017