Un revendeur affiche déjà un prix pour le nouveau flagship de LG dévoilé à l’IFA 2017.

Le dernier modèle haut de gamme de LG, nommé V30, a été présenté il y a quelques jours lors de l’IFA 2017, le salon berlinois dédié aux nouvelles technologies de l’industrie. Toutes les informations autour du nouveau smartphone sud-coréen sont connues. Toutes ? Non, il reste encore un détail de taille qui manque sur la fiche. Il s’agit de son prix.

Moins de 1 000 euros

Bien que le tarif demeurait jusqu’à présent incertain, nous avions toutefois la confirmation que le terminal ne coûterait pas un bras : à entendre par là qu’il ne dépasserait pas la barre symbolique des 1 000 euros, a contrario du Samsung Galaxy Note 8.

Le LG V30 est attendu pour octobre en France, les revendeurs ne devraient donc pas trop tarder à associer une étiquette à ce smartphone. C’est déjà le cas de Quickmobile, une entreprise roumaine spécialisée dans la vente de produits high-tech. La société a listé le nouveau flagship pour 4 000 lei, soit 870 euros environ. Reste à voir si cette somme sera reprise par les autres acteurs du marché, mais cela pourrait bien être le bon chiffre.

À titre de comparaison, le revendeur affiche le Galaxy Note 8 à 4599,99 lei, soit 1001 euros, un prix très proche du tarif français.