LG Electronics vient de commercialiser un surprenant smartphone en Inde, le K7i.

Croyez-nous, vous n’aurez pas envie d’un LG K7i pour ses caractéristiques. 5 pouces de diagonale, et une définition de seulement 480 x 854 pixels, un processeur MediaTek quad-core cadencé à 1,1 GHz avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne (extensible via microSD). Enfin, il est double SIM, une caméra de 8 mégapixels avec flash à l’arrière, et 5 mégapixels à l’avant. Ce qui est surprenant, c’est bien sûr la coque arrière (amovible) qui intègre un émetteur d’ultrasons inaudibles pour nous. Il est censé faire fuir les moustiques.

Ce n’est pas le premier « accessoire » anti-moustiques. Il existe des applications, qui utilisent également les haut-parleurs classiques du smartphone pour émettre des ultra-sons inaudibles pour l’oreille humaine. A l’inverse du smartphone, un haut-parleur classique ne peut pas émettre une gamme aussi large de fréquences sonores.

Il existe également des bracelets… comme les applications et sûrement le smartphone, les résultats ne seront jamais aussi bons qu’un classique spray anti-moustiques. Si jamais le K7i vous intéresse, il faudra l’importer d’Inde pour environ 100 euros.