Le téléphone sous Android 2.2 de LG Electronics s’est vendu à 1 million d’exemplaires depuis sa mise en vente.

LG a sorti il y a 40 jours l’Optimus One (P500) sur le marché des smartphones. Il possède un écran multitouch de 3,2 pouces pour une résolution de 320×480 et tourne sous Android 2.2.

Disposant d’un processeur cadencé à 600MHz, il pourra aussi compter sur sa connectivité 3G+, WiFi b/G et Bluetooth 2.1. Il inclut 170Mo de mémoire interne et une carte de 2 Go est fournie à l’achat.

LG vient de se féliciter dans un communiqué des ventes réalisées par son téléphone. En l’espace de 40 jours, il s’est vendu à 1 million d’exemplaires. Historiquement c’est le téléphone le plus vendu par la marque, dans un laps de temps aussi court.

Nous ne disposons pas de chiffres pour une durée équivalente avec d’autres téléphones. Toutefois, en faisant la comparaison avec les 5 millions de Samsung Galaxy S vendus en 4 mois, la performance semble moins élevée chez LG.

Ce chiffre de vente s’explique en grande partie par son prix : à partir d’1€ chez Orange par exemple.

Le PDG de LG, Dr. Jong-seok Park, déclare :

« Le polyvalent, puissant LG Optimus One a été conçu pour assurer une transition facile dans le monde des smartphones et comme le montrent ces chiffres, il y a clairement une forte demande pour ce type d’appareil.

L’Optimus One semble être ce que beaucoup de clients attendaient, ce qui prouve que les smartphones ne sont pas uniquement pour les personnes aimant la technologie. »

Désormais LG espère franchir le cap des 10 millions d’unités vendues, mais ne donne pas de date.

A cela s’ajoute la campagne marketing mise en place qui n’hésite pas à caricaturer Apple. Mais nous venons de découvrir une publicité en Espagne, dont il est difficile de juger si elle aura eu un réel impact, tant elle est décalée :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

LG prépare un androphone de 4 pouces avec du Tegra 2 (double-coeur) pour début 2011 !