Après Sony et de nombreux autres constructeurs, LG rejoint le club Google Assistant avec le ThinQ Speaker.

2017, année des enceintes connectées. 2018 le sera également, les produits devraient se multiplier. Dernière annonce à date ? LG vient d’annoncer le ThinQ Speaker. Il s’agit ni plus ni moins d’une enceinte connectée de la famille ThinQ de LG, une gamme d’appareils connectés. Cette enceinte embarque Google Assistant, il s’agit donc grossièrement d’un Google Home conçu par un constructeur tiers. Évidemment sa conception est différente et le produit n’a pas été officiellement lancé. Prévu pour le CES 2018, le ThinQ Speaker pourrait proposer la puissance d’un Google Home Max. Nous aurons l’occasion de voir ça par nos propres yeux (et nos oreilles) dans deux semaines.

La gamme de produits audio de LG en 2018 comportera de nombreux produits, dont une barre de son (qui répond au doux nom de SK10Y) compatible Dolby Atmos et Google Chromecast.

2018, l’année des enceintes connectées ?

À l’image du choix que l’on peut avoir sur le marché des smartphones Android, vous aurez donc le choix en enceintes connectées avec Google Assistant. En attendant, le Google Home semble être un des succès de la fin d’année 2017.