La période de sortie du LG G7 serait fixée au cours du mois d’avril, avec une production démarrant au mois de mars. Un petit retard qui lui ferait manquer le MWC 2018.

Rendu amateur, pour illustration

L’année dernière, le SoC Qualcomm Snapdragon 835 a subi un petit retard de production. Cela aura conduit toute l’industrie à repousser la sortie de ses smartphones.

Toute ? Eh non ! Un irréductible constructeur a décidé de n’en faire qu’à sa tête : LG. Le constructeur coréen a présenté à l’occasion du MWC 2017 son LG G6, qui disposait d’un SoC Snapdragon 821.

La date de sortie présumée du LG G7

Ce choix n’a pas été des plus populaires. Aujourd’hui, nous apprenons par le biais du journal The Investor que le LG G7 se préparerait pour une sortie en avril, avec un début de mise en production prévu pour mars. Cela laisserait entendre un retard de la part du constructeur, en sachant que le LG G6 est, lui, sorti le 10 mars en Corée.

C’est l’un des pontes d’un grand opérateur coréen qui leur aurait livré cette information. Sa date de sortie précise serait d’ailleurs fixée au 20 avril dans le pays. Évidemment, cela ne garantit pas qu’une sortie mondiale soit organisée à cette date : il pourrait être rendu disponible plus tard en France.

Pas de présentation au MWC 2018

Selon un autre ponte d’un opérateur local, LG « ne devrait pas présenter son G7 au MWC » et pourrait attendre mi-mars, lors d’un événement dédié. Le constructeur aurait ainsi des chances de passer du plus rapide au plus lent de 2017 à 2018.

Il serait toutefois très étonnant de sa part qu’il n’ait absolument rien à présenter au MWC 2018, quitte à ce qu’il ne s’agisse que d’une dizaine d’appareils fonctionnels. A minima, si cette information est avérée, on pourra se rassurer en se disant que le LG G7 — s’il est toujours nommé ainsi — aurait bien une configuration correspondant à son temps, à commencer par un Snapdragon 845.

À lire sur FrAndroid : LG Wallet : une application dédiée au LG G7 publiée par erreur