LG aurait publié sur son site officiel une page mentionnant le futur LG G7. Celui-ci serait équipé de la technologie Quick Charge 4.0, plus rapide que sur le G6.

Récemment, un officiel de LG indiquait vouloir changer de stratégie pour sa gamme de flagship, envisageant d’en changer la nomenclature pour la faire passer à 2 chiffres. Il semblerait néanmoins que cette décision soit encore loin d’être actée puisque le nom LG G7 apparaît déjà ici et là sur des documents officiels.

Le LG G7 avec Quick Charge 4.0

En fouillant sur le site officiel, Androidu a découvert l’existence d’une page dédiée à la charge rapide. Sur celle-ci, on peut y voir que les LG G4, G Flex 2 et V10 sont compatibles Quick Charge 2.0, que les LG G5 et G6 sont compatibles Quick Charge 3.0 et que le « futur LG G7 » est compatible Quick Charge 4.0.

Malheureusement, la page en question n’existe plus et même la version conservée dans Google Cache n’affiche rien de bien concluant. Pourtant, le nom de LG G7 n’en est pas à sa première apparition officielle puisque la marque a récemment publié une application sur le Google Play Store mentionnant son futur smartphone haut de gamme.

Notons cependant que le nom peut encore changer jusqu’au moment de sa présentation, qui pourrait arriver dans le courant du mois d’avril.

30 % plus efficace

Pour mémoire, Qualcomm annonce que la Quick Charge 4.0 est 20 % plus rapide que la norme 3.0 tout en étant 30 % plus efficace sur la gestion de la température et de l’intensité du courant électrique. Dommage que la Quick Charge 4.0+ se fasse encore attendre cependant.

Rappelons à toutes fins utiles que rien n’a encore été confirmé concernant le LG G7, et qu’il faudra patienter jusqu’à l’annonce officielle pour savoir réellement de quoi il retourne.

À lire sur FrAndroid : Quel smartphone LG choisir en 2018 ? Notre sélection