Un média israélien a publié la vidéo d’un certain LG G7 (Neo), le smartphone que la marque aurait abandonné au profit du fameux « Judy ».

Un an après l’annonce du LG G6, on pouvait espérer voir son successeur être présenté par le constructeur coréen, mais ce dernier semble avoir changé d’avis au dernier moment et n’a finalement dévoilé qu’un V30 amélioré lors du salon de Barcelone. Et pour cause, puisque la conception du flagship aurait été reprise de zéro assez récemment.

Le site israélien Ynet affirme cependant avoir eu droit à une présentation du LG G7 (Neo) lors du Mobile World Congress, un smartphone qui ne verra peut-être jamais le jour.

LG G7 (Neo)

À en croire cette source, le LG G7 (Neo) est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845 couplé à 4 ou 6 Go de RAM, de 64 à 128 Go de stockage, d’une batterie de 3000 mAh et d’un double appareil photo de 16 Mégapixels avec l’habituelle configuration mêlant un objectif grand-angle et un second à forte ouverture. Le son serait également un élément important sur ce téléphone puisqu’il serait équipé de la technologie surround DTS-X et d’une « Boom Box » pour des basses plus marquées.

Le plus intéressant sur cet appareil est certainement son écran de 6 pouces d’une définition de 3120 x 1440 pixels, ce qui donne un ratio de 19,5:9, plus large encore que l’iPhone X, donc. Comme ce dernier cependant, l’écran est rogné sur le haut avec un « notch » qui accueille les différents capteurs avant du téléphone.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Vidéo par Ynet

SI l’on regarde attentivement la vidéo, on peut remarquer que cette encoche « disparaît » à un moment, se fondant parfaitement à la barre de statut alors devenue complètement noire l’espace d’un court instant. Une bonne idée pour composer avec cet élément de design bien souvent très mal intégré.

Hey Judy

Pour l’heure, rien ne permet d’affirmer quoi que ce soit au sujet de ce smartphone, mais tout porte à croire que sa sortie aurait été annulée par LG en faveur d’un autre appareil connu sous le nom de code « Judy ». Aux dernières nouvelles, celui-ci serait prévu pour le mois de juin afin de « revenir aux fondamentaux ». C’est donc peut-être la première et dernière fois que nous voyons ce G7 (Neo).

À lire sur FrAndroid : Samsung, LG : retour aux fondamentaux ou fausse maturité ?