Un nouveau téléphone de LG sous le nom de code « B » vient d’être dévoilé.

LG a annoncé hier l’Optimus 2X, le premier téléphone à posséder une puce double-coeur NVDIA Tegra 2. Il semblerait que la marque ne se contente pas uniquement de ce modèle pour 2011. Phandroid a réussi à mettre la main sur un projet secret sous le nom de code B. Ce nom pourrait faire référence à « Brillant » (Bright). En le comparant à l’iPhone 4 et au Samsung Galaxy S, on voit clairement qu’il bat ses concurrents (il se trouve au milieu sur la première photo) sur ce point.

Mais ce n’est pas le seul avantage de ce téléphone ! Actuellement Apple se vente d’avoir le téléphone (l’iPhone 4) le plus fin, mais le LG B réussirait le pari de faire encore mieux. Aucune caractéristique technique ne peut pour l’instant l’affirmer mais les photos semblent approuver :

La source de Phandroid fournit des comparatifs par rapport à d’autres téléphones. La catégorie B devrait refléter ce téléphone ; le S le Samsung Galaxy S ; le R serait selon le site l’iPhone 4 qui a bien un écran 3,5pouces.

Si on regarde les caractéristiques, on se rend compte que la luminosité du LG B bat à plate couture ses deux concurrents. Il faut rappeler que l’un possède un super AMOLED et l’autre un Retina Display. Le téléphone que l’on peut observer sur le côté serait le B. Mais LG n’aurait pas terminé son téléphone, ce qui expliquerait pourquoi il est noirci. D’après la source, LG chercherait à rendre le téléphone encore plus fin et à améliorer son écran.

Malheureusement aucun autre détail technique n’est précisé : processeur, puissance graphique… mais devant un tel effort de la part de LG, les concurrents auront du travail à effectuer !