Le widget météo présent sur le LG Optimus 2X est téléchargeable pour les téléphones sous Android 2.2+.

Ces dernières heures sont propices à la personnalisation de votre téléphone Android. Hier nous vous apprenions la disponibilité de quatre nouveaux fonds d’écran animés, ainsi que d’une mise à jour de Beautiful Widgets. Aujourd’hui, c’est un nouveau un widget qui est mis en avant. Dans les diverses présentations du téléphone LG Optimus 2X, on retrouve un widget météo. Jusqu’à présent Go Weather était une bonne alternative, car le design s’en inspirait fortement. Le membre Sony_Ericsson_X10 (qui porte bien mal son pseudo ;)) de Xda-developpers a réussi à se le procurer. Il en existe deux versions : avec ou sans un fond d’écran.

Lors de l’ajout du widget sur le bureau, une fenêtre apparaît indiquant les options à afficher. Par défaut, la météo est sélectionnée. Il est aussi possible de rajouter les actualités de Yahoo! et les événements du calendrier. C’est ainsi que l’on obtient un widget 4×4 et qui prend par conséquent toute la place sur le bureau. A noter que les actualités Yahoo! ne semblent pas être configurables pour l’instant. Un clic sur le bouton noir « Updated + heure » rafraîchit instantanément les prévisions.

Il est possible de limiter l’affichage du widget à la seule prévision météorologique. Dans ce cas, des launchers comme LauncherPro ou ADWLauncher permettent de redimensionner le widget. Une taille de 4×2 est alors tout à fait envisageable.

Un clic sur la date ou la météo lance une page où l’on peut voir les prévisions sur plusieurs jours. Via la touche physique « Menu » et Settings, il est alors possible de rajouter une ou plusieurs villes (géolocalisation possible mais statique). Seule la première sera affichée sur le widget, car les autres seront sur la page des prévisions. Pour y accéder, un glissement vers la droite sera nécessaire pour afficher la ville suivante.

Pour télécharger ce widget, deux versions sont proposées :

Fond d’écran transparent
Avec un fond noir

Source : HDBlog