Une vidéo vient de paraître sur YouTube avec deux caméras à l’arrière d’une tablette, qui pourrait être la LG G-Slate.

La tablette LG G-Slate a été annoncée au CES en partenariat avec l’opérateur américain T-Mobile, mais n’a jamais été montrée au public. Nous ne disposons d’aucune photo. Jusqu’à présent, nous avions connaissance de la tablette qu’à travers deux vidéos. La première affichait simplement la trailer officiel de HoneyComb (Android 3.0) : il était donc difficile de se faire une idée. Par la suite, une deuxième est apparue dans un clip vidéo d’un artiste coréen. On pouvait y voir la tablette sous plusieurs angles. Entre les deux vidéos, une rumeur d’un appareil photo en 3D, ainsi que d’un écran avec cette technologie avait été lancée. Dans le clip coréen, on pouvait rapidement voir que l’appareil photo avait bien deux caméras. L’écran ne serait, à priori, pas en 3D, mais cela serait une aberration de ne pas pouvoir lire les vidéos/photos prises.

Aujourd’hui, une nouvelle vidéo vient de faire surface. Envoyée par MysteryGuitarM, on voit qu’il manipule quelques instants la tablette. Sans y faire référence, on reconnaît l’arrière qui a déjà été vu dans des téléphones LG (et qui pourrait servir de béquille). On peut clairement apercevoir que la caméra se décline en 2 parties avec un flash LED (regarder vers 3min36) :

Pour les anglophobes, MysteryGuitarM parle de vidéos 3D et montre la tablette comme un périphérique pouvant réaliser ce type de média. Bien que non confirmée, on peut être quasi-certains que la tablette aura cette fonctionnalité. Pour le reste, voici d’autres suppositions :

  • Ecran de 8,9 pouces (avec 3D ?)
  • Processeur double coeur nVidia Tegra 2
  • Connectique USB host
  • Sortie HDMI

Notons tout de même, la communication détournée de LG pour sa tablette. Cela fait la deuxième fois qu’elle apparaît, mais pas directement dans des vidéos de la tablette. Si vous ne savez donc pas quoi faire, fouillez YouTube et vous trouverez peut-être d’autres apparitions de la G-Slate !

Source : Android Police