Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

MediaTek réalise son meilleur trimestre de l'année, largement derrière ses résultats 2014

MediaTek vient de publier ses résultats du troisième trimestre. Il y réalise son meilleur bilan de l'année, mais reste néanmoins très en retrait par rapport à la même période de l'exercice précédent.

MediaTek

C'est la période des bilans financiers, et MediaTek ne fait pas exception à la règle. Le concepteur de puces y affiche des résultats satisfaisants, pourtant symptomatiques d'un recul de son activité cette année.

Le chiffre d'affaires de la société sur la période s'élève à 56 962 millions de dollars taïwanais, soit 1,6 milliard d'euros environ, en hausse de 21,1 % par rapport au trimestre précédent, mais en baisse de 0,9 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Sa marge brute chute néanmoins bien plus et passe de 49,1 % en 2014 à 42,7 % cette année. Cela se ressent bien évidemment sur le revenu net de l'entreprise, établit à 7 960 millions de dollars taïwanais, soit environ 223 millions d'euros.  Si cela représente une hausse séquentielle de près de 25 %, ce chiffre est en baisse de 40,2 % par rapport à l'année dernière.

La trésorerie en baisse, la confiance toujours stable

La trésorerie et les actifs financiers courants de l'entreprise sont également en berne à 168 968 millions de dollars taïwanais, loin derrière les 203 124 millions du trimestre précédente et des 194 721 millions du troisième trimestre 2014. Cela ne semble pas alarmer les investisseurs néanmoins, qui gardent confiance en MediaTek. L'action de la société est en effet actuellement en hausse de 1,50 point depuis l'ouverture des marchés. Il est vrai également que l'action MediaTek Inc. a déjà perdu de sa superbe ce mois-ci, passant d'un maximum de 277 TWD le 13 octobre à 254,50 TWD aujourd'hui.