Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le MediaTek Helio X20 fait le beau sur Geekbench

Un smartphone inconnu équipé d'une puce MediaTek Helio X20 a été aperçu sur GeekBench. Les premiers résultats observables semblent confirmer la bonne tenue de la puce.

Helio X20

Le MediaTek Helio X20 s'est fait flasher il y a quelques jours sur GeekBench, et sur un smartphone inconnu, laissant entrevoir ses compétences. Les résultats obtenus par celui-ci sont assez flatteurs avec 2094 points sur la partie single-core et 7037 points sur la partie multi-core. À titre de comparaison, c'est un poil en dessous du Exynos 8890, aperçu il y a peu, sur la partie single-core, et un peu au-dessus sur la partie multi-core : 2294 et 6908.

Si vous ne connaissez pas le MediaTek MT6797, autrement dit le Helio X20, il s'agit d'un SoC particulièrement intéressant puisque la partie processeur est bâtie autour de 10 cœurs avec l’utilisation de trois clusters différents : 2 x Cortex-A57, 4 x Cortex-A53 et 4 x Cortex-A53. Et c’est d’ailleurs le premier SoC mobile intégrant autant de cœurs sur la partie processeur.

Capture d’écran 2015-12-24 à 09.56.18

En 2016, la concurrence va être rude sur le secteur des puces milieu/haut de gamme, avec de nombreux constructeurs qui cherchent à quitter le monde bipolaire MediaTek/Qualcomm. Ainsi, Samsung a déjà trouvé la solution avec ses SoCs Exynos, Huawei travaille activement à rendre ses Kirin plus performants, et LG s'active aussi sur son Nuclun qui pourrait équiper le successeur du LG V10.