Tous les passionnés de high-tech orientés dans le domaine de la téléphonie mobile ont au moins une fois entendu parler de Meizu. Alors que la marque indiquait pendant le dernier CES être en pourparlers avec les tenants de la mobilité aux États-Unis et en Europe, les choses semblent se concrétiser pour l’étoile montante chinoise qui souhaite annoncer ses produits en Europe dès février 2014.

300px-Meizu_logo

Attention, lorsque l’on parle d’annonce, cela ne signifie pas obligatoirement que Meizu va commercialiser ses terminaux mobiles dès février 2014. En règle générale, l’arrivée d’un nouveau constructeur sur un marché peut prendre de quelques semaines à plusieurs mois. On pourrait donc supposer que les premiers mobiles Meizu seront commercialisés en Europe au premier semestre de cette même année.

Bien qu’il soit déjà possible d’acheter des produits de la firme par le biais de filières annexes, en soi, c’est une excellente nouvelle de voir Meizu débarquer en Europe. Une nouvelle qui ravira sans doute les inconditionnels de le marque. N’oublions pas au passage qu’une commercialisation européenne de ses produits amènera très certainement le dernier Meizu MX3 dévoilé par la firme au CES ; toutefois, la liste des pays concernés n’a pas encore été précisée.

Meizu MX3

Le Meizu MX3.

En France, si l’Hexagone fait partie des ambitions de Meizu, nous imaginons bien que le fabricant sait parfaitement à qui il devra s’attaquer : il nous reste plus qu’à découvrir la stratégie qu’emploiera la marque sur ses nouveaux marchés. Face à cette marque à prix très compétitifs, des constructeurs tels qu’Acer, Archos ou Motorola ne se laisseront sûrement pas faire, puisqu’ils proposent déjà des smartphones à des prix défiant toute concurrence.