Des captures d’écran en provenance de Weibo, le réseau social chinois, ont mis en évidence l’utilisation d’un écran QHD et d’un modem compatible 4G pour le futur smartphone haut de gamme de la marque Meizu : le MX4. Il devrait être commercialisé à l’international au mois d’août prochain.

Meizu-MX4-screenshots

Le Meizu MX3 était le premier smartphone du constructeur chinois à être commercialisé à l’international. Mais, comme nous l’avions relevé dans notre test, il était arrivé un petit peu tard après son annonce et le manque de 4G pour 450 euros ne lui permettait pas d’être franchement recommandable. Avec le MX4, la future version de son flagship, Meizu semble avoir compris l’échec de la commercialisation de son MX3 à l’international et devrait proposer le support de la 4G LTE. En effet, si l’on se fie à des captures d’écran du MX4 qui ont été postées sur Weibo, le réseau social chinois, on peut voir l’icône 4G apparaître dans la barre du haut, à côté de la qualité du réseau.

2560 x 1536 pixels pour un écran de 5,5 pouces

L’an dernier, le patron de Meizu, J. Wrong avait précisé de manière officieuse au site chinois Ctech que l’écran du Meizu MX4 posséderait une résolution d’environ 500 PPI pour une taille de 5,5 pouces. Les captures d’écrans nous confirment ces informations avec une définition relevée de 2560 x 1536 pixels. Ce n’est donc pas, à proprement parler, une définition QHD puisque cette dernière fait 2560 x 1440 pixels. Les pixels supplémentaires en largeur permettent au téléphone de conserver le même ratio de 15:9 que possédait le MX3.

Flyme 4.0 : Android KitKat

Les captures d’écran permettent également d’apercevoir l’interface maison Flyme 4.0 qui sera basée sur Android KitKat 4.4. Comme nous l’avions relevé dans notre test du MX3 et conformément aux captures d’écran de Flyme 4.0 mises en ligne par Meizu il y a quelques semaines, cette nouvelle version de la ROM de Meizu conserve l’unique bouton Home central en oubliant les boutons Retour et Multitâche. Selon les dernières rumeurs, le Meizu MX4 pourrait être commercialisé au mois d’août à un tarif de 320 dollars.