Nous hésitions à conseiller le MX3 de Meizu à son tarif initial, fixé à 349 euros pour sa mouture 16 Go. Mais la fin des soldes réserve son lot de bonnes surprises, notamment pour ce téléphone que l’on peut désormais se procurer à 150 euros. Une bonne affaire pour qui n’est pas particulièrement intéressé par le réseau 4G.

Meizu MX3

Les fins de stocks sont parfois synonymes d’affaires à saisir. C’est le cas de ce MX3, désormais facturé chez RueduCommerce au tarif de 199 euros, prix auquel il faut soustraire une offre de remboursement de 50 euros (remboursement effectué par Meizu) ; les frais de port sont quant à eux offerts dans le cas de livraison en point relais : tout cela nous donne un total de 149 euros.

Trop onéreux à 349 euros, notamment parce que la 4G lui fait défaut et que sa mémoire n’est pas extensible, le MX3 est nettement plus attractif à 149 euros. A son crédit, un écran de 1080 x 1800 pixels de bonne facture sur une diagonale de 5,1 pouces, mais aussi un processeur quadricœur Exynos à 1,6 GHz couplé à 2 Go de RAM. Son capteur photo de 8 mégapixels livre de bons résultats, et on appréciera ici de voir qu’il s’agit de la version 32 Go de l’appareil (petite absurdité relative aux soldes : la version 16 Go du MX3 coûte 229 euros moins les 50 euros remboursés !). Initialement livré sous Android 4.2.2, le MX3 a depuis goûté aux joies d’Android 4.4 KitKat. Pour tous les détails, n’hésitez pas à consulter notre test du Meizu MX3.

Note : Notez que ce smartphone n’est pas compatible avec les bandes de fréquences 3G 900 MHz, si vous êtes chez Free par exemple, vous pourriez avoir des soucis de réception en 3G.