Le MX4, dernier porte-étendard de chez Meizu, aurait déjà enregistré 7,7 millions de précommandes, d’après les chiffres fournis par la firme chinoise.

Meizu MX4

À ce rythme-là, le Meizu MX4 va se vendre à grandes pelletées. En effet, le dernier flagship du constructeur chinois a été présenté il y a une dizaine de jours et semble avoir déjà séduit un large public. Le constructeur a en tout cas revendiqué plus de 7,7 millions de précommandes, par la voix de Bai Yongxiang sur le réseau social chinois Weibo. Le message était d’ailleurs adressé à la concurrence, et particulièrement à Xiaomi, expliquant qu’il allait ressentir un peu de pression face à l’expansion de Meizu.

Si le chiffre se confirme, le MX4 pourrait faire une entrée très remarquée sur le marché. Il faut dire que l’appareil n’a laissé personne indifférent lors de sa présentation, grâce à une fiche technique tout à fait séduisante, mais aussi à un aspect particulièrement soigné. Le MX4 est équipé d’un écran IPS de 5,36 pouces avec une définition légèrement supérieure à la Full HD (1920 x 1152 pixels). Le mobile est propulsé par un processeur octo-core MediaTek MT6595 (quatre Cortex-A17 à 2,2 GHz et quatre Cortex-A7 à 1,7 GHz) et par 2 Go de mémoire RAM. Il possède un capteur photographique Exmor RS de 20,7 mégapixels (avec double flash LED), et une batterie de 3100 mAh. Tout ça, et la compatibilité 4G, pour moins de 230 euros en ce qui concerne la version 16 Go.

Effectivement, à la lecture de la fiche technique et au tarif proposé, la concurrence avec le Mi4 de Xiaomi est une évidence.