Le Meizu MX4 Pro n’en finit plus d’apparaître au compte-gouttes. Cette fois, c’est par le biais d’une fiche diffusée sur GFXbench que l’on en apprend un peu plus sur l’appareil. Et il est prometteur.

Meizu MX4 Pro

On sait déjà à quoi ressemblera le MX4 Pro de Meizu, déclinaison très haut de gamme du MX4 dont la sortie est prévue d’ici une semaine en France. Il disposera d’un grand écran aux fines bordures noires, d’un boîtier en métal et d’un bouton Home physique vraisemblablement destiné à accueillir un lecteur d’empreintes.

La grille publiée sur GFXbench précise les rumeurs entourant la fiche technique de ce smartphone. Elle pointe en effet une version 4.4.4 d’Android, un écran de 5,5 pouces à la définition de 2560 x 1536 pixels, ainsi que l’intégration d’un SoC Samsung Exynos 5 Octa à 2 GHz, tandis que le MX4 est allé s’approvisionner chez MediaTek. Selon la fiche, l’appareil compte 2,8 (3 ?) Go de RAM, un espace de stockage de 16 Go dont 12 Go disponibles, un capteur photo de 19 mégapixels capable de filmer en 4K et un capteur photo avant de 5 millions de points. Il inclut en outre le NFC et un podomètre. Une fiche technique d’autant plus enthousiasmante que le MX4 Pro devrait, à l’image des autres smartphones de la marque, être proposé à un prix très attractif, et qu’on l’attend à moins de 500 euros.

Meizu MX4 Pro