Le Meizu MX4 Pro, variante supposée du MX4, pourrait être officialisée dès le 19 novembre par son constructeur. C’est en tout cas ce que rapportent certains médias, grâce à une invitation presse qu’ils ont reçue.

gsmarena_001-6

 

On découvre peu à peu le MX4 Pro de Meizu. Ces derniers jours, le smartphone s’est d’abord dévoilé sur des visuels, puis ce sont ses caractéristiques qui ont largement été publiées sur la toile. Aujourd’hui, on apprend que ce smartphone pourrait être présenté dès le 19 novembre, d’après une photographie aperçue sur le réseau social chinois Weibo (la page a depuis été supprimée) et publiée ensuite par d’autres sites. On y voit l’invitation qui concerne un évènement Meizu programmé le 19 Novembre et comprenant la mention « Think Higher ». S’il n’est pas fait directement mention de ce smartphone, on ne voit pas quel autre terminal pourrait être officialisé par la firme.

La fiche technique supposée est assez impressionnante : écran de 5,5 pouces à la définition de 2560 x 1536 pixels, SoC Samsung Exynos 5 Octa à 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 16 Go dont 12 Go disponibles, un capteur photo de 19 mégapixels capable de filmer en 4K et un capteur photo avant de 5 millions de points, et la compatibilité NFC. Le tout devrait être disponible pour moins de 500 euros.

Les prochaines semaines devraient être très intéressantes sur le marché chinois, avec le lancement du Meizu MX4, l’annonce probable du MX4 Pro, mais également l’officialisation du Mi4 de Xiaomi, prévue pour le 11 novembre, et qui devrait venir atténuer un peu la marche en avant de Meizu.