La firme chinoise Meizu compte bien ne pas trainer pour fournir Android 5.0 Lollipop à ses utilisateurs, et elle le fait discrètement savoir sur Weibo par le biais du compte du responsable de Flyme OS.

Lollipop sera bien sur le MX4

Lollipop sera bien sur le MX4

Pour ceux qui en doutaient, Meizu travaille bel et bien sur l’adaptation de FlyMe OS à Android 5.0 Lollipop. L’information a été confirmée par une personnalité de Meizu, travaillant justement à l’élaboration de Flyme, et qui a posté un screenshot sans équivoque. Android 5.0 est mentionné à toutes les sauces dans le code, et laisse donc présager une arrivée prochaine sur les smartphones haut de gamme de la firme chinoise. Le MX4, par exemple, devrait profiter de cette nouvelle version logicielle dès que possible, et on a bon espoir pour quelques autres appareils, comme le MX3 par exemple.

Quant à savoir pour quand la mise à jour sera prête, c’est une histoire. Si les principaux constructeurs du marché du mobile estiment être prêts dans les trois mois qui suivent l’officialisation de Lollipop, c’est-à-dire en début d’année 2015, Meizu devrait être prêt à déployer Android 5.0, pour viser large, avant le printemps 2015.