Comme prévu, Meizu a dévoilé ce matin la déclinaison haut de gamme de son MX4, le MX4 Pro. Et ses caractéristiques techniques sont aussi impressionnantes qu’espéré.

meizu mx4 pro 7

Meizu vient de dévoiler une version un peu plus grande de son déjà très bon MX4. Cette déclinaison dite pro comprend un écran de 5,5 pouces en QHD (2560 × 1536) pour une résolution de 542 ppi. Comme pour le MX4, les bordures d’écran sont extrêmement fines puisqu’elles ne font que 2,8 mm de large. Du point de vue du design, le MX4 Pro devrait reprendre les jolies courbes déjà aperçues sur son petit frère, à savoir des bords métalliques et une coque en plastique amovible (contrairement à la batterie qui ne le sera toujours pas). Le téléphone pèse 158 grammes et fera 9,05 mm d’épaisseur. Il sera disponible en gris, doré et argenté dans un premier temps puis des versions noires et blanches un peu plus tard.

meizu mx4 pro 2

meizu mx4 pro 6

La plus grosse interrogation concernant ce téléphone tournait autour de sa fiche technique. Et comme le révélaient les premières rumeurs sorties en octobre dernier, Meizu va bel et bien intégrer un SoC Samsung à son téléphone. Plus exactement ce sera un SoC Exynos 5430, le même SoC que l’on a déjà rencontré sur le Galaxy Alpha. Meizu insiste sur le fait que ce processeur est idéal pour gérer l’affichage sur un écran 2K tel que celui présenté sur le MX4 Pro. 3 Go de RAM seront également présents sur le téléphone pour l’épauler. Meizu a en outre intégré le même très gros capteur photo que sur le MX4. Il s’agit d’un capteur de 20,7 mégapixels (Sony) épaulé par un flash double LED. Le capteur photo avant passe quant à lui à 5 MP. Dernière information technique, le MX4 Pro disposera d’une batterie de 3350 mAh, a priori plutôt généreuse pour un appareil de cette taille.

meizu mx4 pro 4

meizu mx4 pro 5

meizu mx4 pro 8

Les précommandes du Meizu MX4 Pro débuteront le 6 décembre prochain sur le marché asiatique uniquement. Le prix du téléphone est fixé à 2499 Yuan (325 euros environ) pour la version 16 Go, 2699 Yuan (350 euros environ) pour la version 32 Go et 3099 Yuan (400 euros environ) pour la version 64 Go. Meizu n’a pas encore communiqué sur la date de sortie internationale, mais il fait peu de doute désormais que le MX4 Pro sortira bien en Europe.