Le constructeur chinois, Meizu, pourrait dévoiler un nouveau smartphone dans le courant de la journée. Il s’inscrirait dans le milieu de gamme, et s’intéresserait notamment à un jeune public.

Meizu MX4

Meizu MX4

Meizu est en grande forme. Après avoir annoncé son MX4 il y a quelques semaines, le constructeur est resté très actif sur le marché avec l’officialisation, dans la foulée, de son MX4 Pro, une version surboostée de son aîné. Et d’après les dernières informations, Meizu devrait annoncer et lancer un nouveau smartphone aujourd’hui, lundi 8 décembre. Loin d’être aussi qualitatif qu’un MX4, ce terminal devrait être destiné à un public jeune, si l’on en croit les déclarations de Li Nan, un dirigeant de la firme. L’homme aurait également indiqué qu’il s’agit d’un « appareil de qualité ».

Il y a quelques jours, la fiche technique d’un Meizu k52 était apparue sur la toile. On y avait aperçu un terminal disposant d’un écran de 4,6 pouces (1920 x 1080 pixels), d’un processeur MediaTek MT6752 (64-bit) cadencé à 1,7 GHz, de 2 Go de mémoire vive, de 12 Go d’espace de stockage interne, de la compatibilité 4G et fonctionnant sous Android 4.4.4 KitKat. Des caractéristiques loin d’être honteuses, et qui pourraient effectivement correspondre à ce qu’on attend d’un tel produit. L’objet risque toutefois de passer un peu inaperçu après les annonces récentes de la firme, et l’engouement créé par ses flagships.

meizu