Meizu a présenté son tout nouvel appareil, à la ressemblance frappante avec l’iPhone 5c : le M1 Note. Une version d’une taille plus réduite devrait se faire rapidement connaitre.

banner@2x

Celui que l’on a longtemps surnommé Blue Charm ou K52 se fait finalement connaitre sous un autre nom : M1. Mais alors qu’on savait que la firme chinoise compte lancer des versions standards et des versions Note, ce sont ces dernières qui font leur apparition en premier. En effet, le constructeur vient de rendre officiel ce Meizu M1 Note, qui s’adresse à un public jeune, tout en reprenant l’habituel form factor des appareils de la firme chinoise.

banner

Ce mobile est donc équipé d’un écran de 5,5 pouces en définition Full HD (1080 x 1920 pixels), mais aussi d’un processeur MediaTek MT6752 à 1,7 GHz (64 bits), et couplé à une puce Mali T760 pour la partie graphique et à 2 Go de mémoire RAM. On trouve également dans cette fiche technique une capacité de stockage interne de 16 ou 32 Go, un appareil photo de 13 mégapixels (f/2.2) en dorsal, et un autre de 5 mégapixels à l’avant. Le smartphone est alimenté par une batterie de 3140 mAh, et se paie le luxe d’être compatible 4G (avec une deuxième SIM 2G). Quant à ses dimensions, elles sont de 150,7 x 75,2 x 8,9 mm pour un poids de 145 grammes.

Le Meizu M1 Note se décline en cinq coloris (rose, bleu, jaune, blanc et vert) et son constructeur devrait donner rapidement de plus amples détails sur sa commercialisation.