Ceux qui attendent de découvrir en main propre le Meizu MX4 avant de, pourquoi pas, en faire l’acquisition, peuvent désormais se rendre en boutique. L’appareil est disponible dans une sélection de Fnac, essentiellement à Paris.

meizu mx4 pro 4

Voici un peu moins d’un an, Meizu annonçait son entrée sur le marché européen, et plus précisément en France. Mais comme souvent, puisque la démarche est plus simple, on ne l’a découverte que par le biais de revendeurs en ligne tels qu’Amazon, Cdiscount ou Rue du Commerce. Dommage pour les mobinautes peu habitués à cette marque dont l’interface (Flyme OS) change nettement de ce que l’on peut trouver chez les constructeurs habituels. Pas de tiroirs d’applications, des Google Apps partiellement présentes, des paramètres revus à la sauce Meizu : les éléments à découvrir sont nombreux.

Meizu annonce aujourd’hui que les clients de la Fnac, essentiellement à Paris (Champs Elysées, Ternes, St Lazare, les Halles, Montparnasse, la Défense) mais aussi de Lyon (Bellecour) et de Lille pourront acheter sur place le MX4 Pro. Le plus onéreux des appareils de la marque, commercialisé au prix de 479 euros dans sa version 32 Go (gris, doré, blanc-argent ou noir-argent), vient tout juste d’être référencé dans les boutiques et chez les e-commerçants Pour ce prix, comptez sur un MX4 revu à la hausse en termes de format (5,5 pouces), avec un écran de 2560 × 1536 pixels, un SoC Exynos 5430 octa-core à 2 GHz, sur un capteur photo Sony IMX220 de 20,7 mégapixels et sur le fameux Flyme OS basé sur Android 4.4.4. L’appareil est animé par une batterie de 3350 mAh incluse dans un corps de 150,1 × 77 × 9 mm habillé d’une coque en métal. Une déclinaison résolument haut de gamme du MX4 standard que nous avons testé.