Poursuivant sur sa bonne lancée, Meizu vient d’annoncer que 2 millions de ses smartphones se sont vendus à travers le monde lors du mois de mars.

meizu-m1-note

Meizu, le constructeur chinois et concepteur des bons MX4 et MX4 Pro, a révélé aujourd’hui sur son compte Weibo qu’il aurait vendu 2 millions de smartphones lors du mois de mars. De bons scores qui sont également de bon augure pour son bilan annuel puisque le Vice Président de la marque estimait que la firme pourrait vendre 20 millions d’appareils en 2015. Ces deux millions d’unités écoulés en mars succèdent à des chiffres déjà encourageants les mois précédents puisqu’il s’étaient, toujours selon Meizu, vendu 1 million de mobiles en décembre, et 1,5 million en janvier.

Et si l’on suit un raisonnement mathématique, Meizu est en mesure d’atteindre son objectif. Elle pourra compter sur ses deux fer-de-lance donc, mais certainement aussi sur d’autres mobiles à venir et qui garniront l’entrée et le milieu de gamme du constructeur. C’est par exemple le cas du M1 Note, pris en main lors du Mobile World Congress, ou encore du Blue Charm, version mini de ce même M1 Note. Pleins de couleurs, ces mobiles s’adressent à un public jeune et leurs allures très « iPhone 5c » ne manqueront pas de séduire un certain public, surtout en Asie.

Avec de belles perspectives, et un catalogue produit voué à s’étoffer, il n’est alors pas étonnant qu’Alibaba, le géant du net chinois, ait investi des centaines de millions d’euros dans l’entreprise.