Meizu vient d’annoncer son M2 Note, à l’occasion d’une conférence organisée en Chine. Un appareil marqué par un tarif très compétitif et des caractéristiques de bon aloi.

Meizu M2 Note

Le M2 Note de Meizu, que la marque chinoise devait présenter ce jour à Pékin, est désormais officiel. Et au vu de ses caractéristiques, c’est une bonne surprise. À son crédit notamment, la compatibilité avec les normes 4G internationales, ce qui peut laisser espérer, à terme, une sortie du téléphone sur le vieux continent. L’appareil est en effet compatible FDD-LTE et TD-LTE, ce qui en fait un bon candidat à une commercialisation française, d’autant que la branche France de Meizu nous a confirmé il y a quelques mois son intention de proposer un large panel d’appareils sur le sol hexagonal.

Pour le reste, le M2 Note propose des caractéristiques plutôt intéressantes, à commencer par l’intégration d’Android Lollipop combiné au FlymeOS de Meizu, ici rebaptisé en 64-bit FlymeOS. Son écran, classique avec sa résolution Full HD sur une diagonale de 5,5 pouces, se distingue de la concurrence en ce qu’il est composé d’une dalle IGZO signée Sharp, réputée pour sa qualité d’affichage. L’appareil est animé par un SoC octo-cœur MediaTek MT6753, compatible 64 bits et cadencé à 1,3 GHz. Il est associé à 2 Go de RAM et à 16 ou 32 Go de stockage, avec un port microSD. Notez que comme souvent, ce slot peut au besoin accueillir une carte nano-SIM au lieu d’une carte mémoire, permettant de transformer le M2 Note en téléphone double-SIM. Côté photo, comptez sur un capteur de 13 mégapixels au dos (ouverture f/2.2 et double flash LED) et un appareil photo de 5 mégapixels en façade. Le tout mesure 8,7 mm d’épaisseur et se décline en blanc, rose, bleu ou noir, dans l’esprit assez jeune de la gamme M. Notez tout de même que si Meizu a choisi de mettre en avant un nouveau bouton Home, désormais physique, il n’y est pas finalement question de l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales.

Meizu M2 Note

Le principal atout de ce M2 Note, positionné dans un solide milieu de gamme, tient à son prix. Hors taxes et à la conversion brute, comptez environ 120 euros (799 yuans) pour l’appareil en 16 Go, et environ 150 euros (999 yuans) pour sa mouture 32 Go, toutes deux disponibles dès aujourd’hui en Chine. Même avec quelques dizaines d’euros de plus à l’import, il devrait donc avoir quelques atouts à faire valoir.