Meizu vient d’annoncer que son MX5 serait présenté au public le 30 juin prochain. Et avec un visuel assez explicite, il annonce sa conception en aluminium.

full metal mx5

Alors que nous avons pu tester les Meizu MX4 et MX4 Pro il y a quelque mois, Meizu s’apprête déjà à présenter son successeur. Le constructeur vient de commencer le teasing de son MX5 et nous a présenté un petit visuel inspiré du film de Stanley Kubrick : Full Metal Jacket. Nul besoin d’avoir vu le film pour comprendre la référence puisqu’il s’agit ici simplement d’annoncer que le smartphone sera entièrement fait de métal. Le MX4 Pro avait adopté ce matériau, mais seulement sur son contour d’écran. Le visuel fait également mention de la date d’officialisation du mobile, qui devrait donc être présenté le 30 juin prochain.

Concernant les caractéristiques techniques de l’appareil, on ne peut faire que des suppositions en l’absence de communication officielle, bien qu’une vidéo parue sur internet ait dévoilé le design et les composants (supposés) du MX5. Il pourrait donc arborer un écran AMOLED de 5,5 pouces à l’affichage Full HD (1080 x 1920 pixels), un processeur octo-core Mediatek MT6793 cadencé à 2,3 GHz, 3 Go de mémoire RAM, 16 Go de stockage interne (avec microSD), un appareil photo dorsal de 20 mégapixels, une caméra frontale de 3 mégapixels, et une batterie non-amovible de 3150 mAh. Le mobile serait installé sous Android 5.0 Lollipop avec l’interface Flyme OS 4.5.1, et possèderait des dimensions de 146 x 74,6 x 7,9 mm et un poids de 147 grammes.